Voici quelques faits amusants sur le surmatelas excentrique de Harley

Voici quelques faits amusants sur le surmatelas excentrique de Harley

Le voyage de Harley dans le monde du scooter était intéressant.

Une course étrange

C’est difficile à imaginer aujourd’hui, mais il fut un temps où Harley-Davidson prenait au sérieux autre chose que des tenues à deux roues bruyantes et musclées. On parle bien sûr du Topper, un scooter vintage qui a depuis séduit pas mal de fans, même s’il reste un sujet largement méconnu dans l’histoire de Harley.

Niveau d’entrée

Harley a essayé de distinguer le Topper des autres scooters disponibles à l’époque en le présentant comme une balade amusante avec beaucoup d’espace de stockage et de praticité. Il a fait ses débuts dans les années 1950, lorsque le marché de la moto était brûlant et plein de concurrence, alors Harley voulait créer quelque chose de plus abordable pour les jeunes afin de les intéresser à une éventuelle mise à niveau vers une moto.

Corps en fibre de verre

Mais ce ne sont pas seulement les jeunes à qui Harley a vendu Topper, mais aussi les jeunes familles. Cela peut sembler un peu étrange, mais nous parlons d’une entreprise qui fabriquait également des bateaux et des voiturettes de golf, qui utilisent tous trois un corps en fibre de verre pour réduire le poids.

Beaucoup d’options

Le topper a assurément beaucoup de charme rétro grâce à ses lignes courbes et son vernis bicolore. Il pouvait être équipé d’un side-car pour ceux qui souhaitaient emmener des passagers supplémentaires, des provisions et même du matériel de pêche. Il y avait beaucoup d’options, allant de différents types de rétroviseurs aux coffres et fenêtres, ce qui est également typique des motos de cette marque.

Performances raisonnables

Comme la plupart des scooters, la puissance n’était pas le principal argument de vente du Topper car il utilisait le même moteur monocylindre à deux temps de 165 cm3 que les voiturettes de golf Harley de cette époque, avec une puissance de 6 chevaux à 9 chevaux les années suivantes. Quoi qu’il en soit, c’était suffisant pour le propulser à des vitesses de 46 à 60 mph, ce qui était suffisant pour un croiseur autour de la ville.

Collections de niche

En fin de compte, cependant, Topper a été en proie à plusieurs problèmes, notamment des problèmes de boîte de vitesses et de surchauffe, qui ont finalement conduit à son arrêt en 1965. Seulement environ 3 000 d’entre eux ont été produits au total, et aujourd’hui, ils sont devenus des objets de collection de niche, bien qu’ils puissent encore être autour de 4 000 $ en bon état.

& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur Harley’sTopper ici dans les forums Harley-Davidson.

Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.