Le fonctionnement silencieux de Harley-Davidson capte l’imagination et montre des possibilités.
Un monde talentueux
Dans le meilleur des secrets, Harley-Davidson a entrepris un projet secret avant de révéler un autre chapitre de l’héritage de Sportster. Pour stimuler l’imagination et mettre en valeur les possibilités, des unités de pré-production Nightster 2022 ont été discrètement expédiées à certains constructeurs personnalisés du monde entier. Parmi eux se trouvait Hideya Togashi, un constructeur talentueux et propriétaire de Hide Motorcycle à Kawasaki, au Japon.
Photos publiées avec l’aimable autorisation d’Hiromitsu Yasui.
Décennies notables
Togashi était le choix naturel pour la conception silencieuse de Motor Company. Togashi, bien connu du prédécesseur du Nightster, le XL de longue date, a plus d’une centaine de versions à son actif. Il est connu comme le spécialiste Sportster dans la communauté des vélos personnalisés. Sur le marché depuis plus de deux décennies, Hide Motorcycle est également régulièrement présenté au tristement célèbre Yokohama Hot Rod Custom Show.
Détails nerveux
Harley-Davidson n’a fourni aucun détail lorsqu’elle a élargi son offre aux conceptions personnalisées en décembre 2021. Togashi a seulement été informé qu’il s’agissait d’un « nouveau modèle à venir ». Il a expliqué: « Le nom du Nightster n’a pas été répertorié car il n’a pas encore été lancé. J’étais nerveux de ne pas connaître les détails de la moto, mais il n’a pas fallu longtemps pour m’accepter ! »
Nouvelle fidélité
Après que Togashi ait accepté le défi, il n’a eu que soixante jours pour développer son habitude. Le nouveau Nightster est arrivé quelques jours avant Noël. Il s’est vite rendu compte que les plans qu’il avait envisagés ne fonctionneraient pas. Alors que Nightster est très fidèle à la gamme XL précédente, il s’agit, comme l’a dit Togashi, « d’une toute nouvelle Harley ».
Aspects personnalisés
Imperturbable, Togashi a demandé l’aide de son partenaire commercial Naoya Watari pour évoquer un nouveau projet. Togashi se souvient que « le temps que nous avons passé sur le concept était incroyablement long ». L’idée principale était d’infuser le Nightster moderne avec des aspects sélectionnés de la scène japonaise du vélo personnalisé, en particulier ceux qui ont influencé la culture globale du vélo personnalisé.
Une pierre angulaire solide
Après de longues nuits et une pile de croquis, le duo a décidé de construire un tracker de rue. Togashi a expliqué : « C’est un style et un terme qui ont émergé de la scène custom japonaise à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Ce style a eu un fort impact sur la culture du custom bike et est au cœur de la culture custom Harley-Davidson au Japon. »
Revêtement populaire
Pour donner au Nightster un look distinct, Togashi et Watari ont opté pour le Tracy Body. Le look élégant a été popularisé par la designer de planches de surf Tracy Nelson, qui a d’abord conçu un accessoire très populaire pour une moto dans les années 1960. Sans pièces de rechange disponibles, Togashi a dû improviser. Ils ont forgé une coquille de polystyrène et d’argile, puis martelé les feuilles d’aluminium à la main.
Reprise tubulaire
Avec un corps conique, une calandre a été ajoutée pour réduire l’attention sur le radiateur spacieux. Peinte aux couleurs de l’entreprise, la monocoque fluide crée un tout nouveau look, avec de belles lignes et un équilibre visuel. Togashi admet que même s’il s’agissait d’un projet difficile, il était satisfait des résultats. Couplé à un échappement personnalisé, le look tubulaire de ce Nightster est vraiment magistral.
& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur cette Nightster ici sur les forums Harley-Davidson.
Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.