The Panhead Anniversary est un projet personnel

The Panhead Anniversary est un projet personnel

La construction de haut calibre est le résultat d’une équipe dévouée et de décennies d’inspiration.

Déchirure logique

Autrefois un petit concessionnaire Suzuki, l’Allemand Thunderbike est aujourd’hui l’un des principaux concessionnaires Harley-Davidson et l’un des meilleurs fabricants européens de motos personnalisées. Pour célébrer trente-cinq ans d’activité, le propriétaire et fondateur Andreas Bergerforth a fait la seule chose logique – il a construit un hélicoptère Panhead déchiré pour présenter les réalisations de Thunderbike et, bien sûr, a voyagé à travers la Westphalie.

Art vivant

Dans The Chopper: The Real Story, l’auteur Paul d’Orléans a décrit avec précision la construction d’hélicoptères comme la quintessence de l’art populaire américain. Alors que la langue et la localisation peuvent être différentes, la conception de Bergerforth est fidèle à l’observation organique de d’Orleans. Inspiré par de multiples sources et animé par la passion, Bergerforth s’est inspiré de l’histoire, de ses pairs et de son expérience de vie pour faire de sa vision une réalité.

Droits étendus

Au cœur du projet d’anniversaire de Thunderbike se trouvait une tendance influente et dominante connue sous le nom de « style suédois ». La popularité des hélicoptères a explosé à la fin des années 1960, tout comme les réglementations sur la modification des véhicules. Presque universellement, la longueur des interfaces étendues était limitée, mais pas en Suède. Une lacune dans la législation nationale permettait l’enregistrement des bicyclettes avec n’importe quelle longueur de fourche.

Râteau propre

Dans les années 1970, les hélicoptères suédois sont devenus une force en soi qui a toujours un impact. Plus critique que la longueur de la fourche, les angles du col peuvent également être modifiés sans pénalité. Le résultat était des vélos à cadre étroit, avec une pente plus raide que l’étirement, et des fourches allongées presque comiquement. Contrairement à leurs homologues américains, les hélicoptères suédois trop raides étaient également relativement parallèles au sol.

Autre travail

Caractérisés par des lignes épurées et minimalistes, les hélicoptères de style suédois ont rempli l’imagination de Bergerforth. Une autre inspiration est venue de la tristement célèbre Motor Bike Expo à Vérone, en Italie, et du Custombike-Show, qui a eu lieu dans la station balnéaire allemande de Bad Salzuflen. Voyant le travail de ses contemporains, Bergerforth a abandonné les hélicoptères, un départ de la production habituelle de Thunderbike consistant à personnaliser les nouvelles Harley-Davidson.

Calibre de l’équipe

Le Thunderbike anniversaire est magnifiquement conçu, mettant en valeur à la fois les compétences et l’expérience. Bergerforth a parlé en détail de la construction de la fonction vidéo Thunderbike. Il a détaillé sa fascination pour la combinaison de la technologie moderne avec les techniques traditionnelles. Il a également rapidement souligné que la construction de ce calibre n’était pas un « one-man show », mais le résultat du travail d’une équipe dévouée et efficace.

Intérieurs emblématiques

Bergerforth a pensé à choisir un moteur pour le projet festif. Fidèle au pedigree du chopper, il a opté pour le moteur Panhead, mais a également voulu honorer la philosophie du magasin « construit pour aller – pas pour le spectacle! » Cette dualité l’a conduit à Luz Fuhr de Motortechnic Manufacturing à Wernberg, en Allemagne. La petite boutique produit des reproductions de haute qualité des moteurs emblématiques Harley-Davidson dotés d’éléments internes modernes.

Grand projet

Le hachoir Bergerforth est meilleur que le nouveau et définitivement « construit pour aller ». Presque toutes les autres pièces du vélo anniversaire ont été fabriquées en interne, y compris les fourches, les roues, le cadre et le réservoir de carburant. Ingo Kruse de True Custom Painting s’est occupé de la peinture spectaculaire sous forme de flocons de métal. Pas mal pour un projet personnel, ou vaguement traduit de l’allemand « Ah, ça a juste l’air méga ! »

& gt; & gt; Participez à la conversation sur cette Panhead ici dans les forums Harley-Davidson.

Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.