Le XBRR unique combine le pedigree de la course avec la poursuite de la vitesse.
La meilleure opportunité
De l’épave à la fusée, cette rare Buell XBRR a subi une cure de jouvence spéciale par accident. Les voleurs, pas un jour héroïque sur la piste effacent, ils ont presque détruit la moto. Tirant le meilleur parti de la situation, le passionné norvégien et propriétaire de Buell, Ole Nystedt, a vu une opportunité de reconstruire son XBRR comme quelque chose de spécial qui incarne le pedigree de la course et la poursuite de la vitesse.
Compétition conçue
Le Buell XBRR de course uniquement a fait ses débuts en 2006 au 65e Daytona 200. Pendant ce temps, la filiale de Harley-Davidson, Buell Motorcycle Company, a sorti une série limitée du puissant XBRR. Il était destiné au marché des supersportifs et destiné uniquement à la compétition sur circuit fermé. Le Buell XBRR de Nystedt est le numéro trente et un des cinquante vélos de piste jamais construits.
Couches de coopération
La décision de reconstruire son XBRR en tant que John Player Special combine des couches de pedigree de course de manière unique et nostalgique. La restauration du vélo aux spécifications a commencé avec la collaboration avec Northern Classic, Custom & amp; Race (NCCR), situé près de la petite ville de Delsbo, à environ trois heures au nord de Stockholm, la capitale de la Suède.
Une histoire innovante
Northern Classic, Custom & amp; La race était le seul choix logique pour Nystedt. En tant qu’ancienne division européenne d’Erik Buell Racing (EBR), NCCR a une longue histoire à Buell. Les propriétaires d’entreprise Jens et Birgit Krüper ont des records de course réussis et l’entreprise familiale se consacre à apporter des produits innovants au seul vélo de sport américain.
Reconstruire l’offre
Le plus grand avantage de Nystedt était que sa compagnie d’assurance ne couvrait pas les coûts de rénovation car le XBRR était stocké dans son entreprise. Jens Krüper a discuté du processus de remodelage dans une vidéo publiée par la société. Il a déclaré qu’après de nombreuses discussions avec Nystedt, un contrat a été conclu pour reconstruire le XBRR, mais avec quelques modifications.
Des dégâts réparables
En vérifiant les dommages, le NCCR a d’abord recherché le moteur XB Thunderstorm V-Twin XBRR modifié. Avec une cylindrée de 1 339 cm3, le moteur produit 150 chevaux, propulsé par un système d’injection de carburant électronique à double poussée de 62 mm et un système d’admission d’air à piston intégré dans l’admission en fibre de carbone. Alors que les dommages au cadre en aluminium léger étaient réparables, le corps en fibre de carbone était irréparable.
Unité de queue
Nystedt et Krüper ont rapidement découvert leur intérêt commun pour les courses de Formule 1, en particulier la John Player Special Lotus 97T 1985 de Colin Chapman en noir et or. Mieux adaptée aux bords hauts de la Daytona, la queue massive XBRR a été remplacée par une unité de course spécialement conçue. Contient la batterie de votre vélo et le réservoir d’amortisseur arrière à distance Öhlins.
Cicatrices rondes
Les amateurs de deux-roues adoreront le Norton Commando John Player Special de 1974. L’édition limitée jumelle était basée sur le vélo de course Norton JPS « Mono » de 1973, un design brillant de Peter Williams. Si quelqu’un louche, le Buell XBRR imite le Mono aérodynamique, avec un cadre à double longeron en aluminium qui abrite le pétrole et le gaz. La machine de Nystedt, qui porte encore quelques cicatrices d’accident, a vraiment bouclé la boucle.
& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur cette Buell XBRR ici sur les forums Harley-Davidson.
Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.