L’Ivory Comet Sportster s’est amélioré au cours d’une année.
Hé, voici une excellente idée pour un vélo personnalisé qui n’a jamais été réalisé : faites un café racer à partir d’un vélo Harley Davidson. Qu’est ce que tu dis? Sous quel rocher ai-je vécu ? Vous dites qu’il y en a déjà des centaines, peut-être des milliers sur la planète ?
C’est vrai, mais qu’en est-il du café racer qui relie le Sportster et Ducati ? Cela semble intrigant. Un vieil athlète fiable jeté avec l’un des vélos de haute performance les plus célèbres au monde.
Ce design innovant sur mesure provient de JSK Custom Design de La Puente, en Californie.
Les configurations aiment les athlètes
Le Sportster est, bien sûr, l’une des motos les plus anciennes et les plus fiables de l’histoire de Motor Company. Jusqu’à récemment, avec l’introduction des nouveaux Nightster et Sportster S, deux modèles refroidis par liquide propulsés par le nouveau moteur Revolution Max.
Le Sportster est un favori des magasins de customisation, dont beaucoup se spécialisent dans leur conversion en café racers, des motos rendues célèbres au début des années 1960 par des pilotes de course britanniques qui ont acheté leurs vélos et les ont préparés pour des courses de courte distance.
Certains passionnés tournent le dos aux habitudes de sport / café, principalement parce que la marque est associée à la scène chopper, aux gros vélos de tourisme et au confort plutôt qu’à la vitesse, mais ils ont néanmoins prospéré. Il existe de nombreuses listes des 10 meilleurs athlètes / cafés comme celle-ci.
Travail du métal incroyable
Les conceptions de vitesse Ducati sont également mondialement connues et la 916, la moto utilisée dans ce travail personnalisé, est une moto de sport entièrement carénée produite de 1994 à 1998.
Ce vélo personnalisé, appelé « Ivory Comet », combine le cadre du Sportster et l’avant et l’arrière d’une Ducati. Voici quelque chose de cool : la ferronnerie sur mesure a d’abord été sculptée dans du bois puis en tôle. Il a fallu un an pour réaliser cette construction, et l’étonnant travail du métal qui fait que tout fonctionne est très impressionnant.
Silodrome, une publication en ligne dédiée à la culture de l’essence, l’appelle « un exploit extraordinaire qui impressionnera tous ceux qui ont déjà créé un corps en acier brut tridimensionnel complexe ».
« Rétro moderne »
Les concepteurs l’appellent le « café racer rétro moderne » qui utilise des amortisseurs avant, un bras oscillant unilatéral et des freins de la Ducati 916.
Ils voulaient rester avec le look café racer traditionnel et ont suivi trois règles de base : s’assurer que le carénage avant, le réservoir de carburant et le capot arrière sont alignés horizontalement et parallèlement au sol.
D’autres objectifs sont de s’assurer que l’essieu arrière est correctement aligné avec la queue et d’inclure la protection arrière en queue de canard.
Les récompenses abondent
Les jantes étaient un problème particulier qui devait être surmonté. Pour fabriquer un bras oscillant unilatéral avec des jantes métalliques à partir d’un vélo, ils ont dû se rendre en Europe pour trouver quelqu’un qui pourrait répondre à leurs exigences.
Ils ont peint le vélo principalement en blanc, mais en rouge, noir et or pour donner l’impression de « la puissance et la grâce écrasantes qui viennent d’une comète en vitesse ».
Tout est sûrement lié; Custom a remporté de nombreux prix, dont « Best Cafe Racer au Born Free Motorcycle Show, First Pro Builder au Los Angeles Motorcycle Show et MOD Custom Class Champion au J&P Cycle’s Ultimate Builder Award.