Cette rivalité longue et chargée d’histoire dure plus longtemps que la plupart.
Concours à vie
Tout au long de l’histoire, il y a eu de nombreux rivaux sous la forme de personnes et d’entreprises, dont certaines ont vécu jusqu’à la vie. En ce sens, la rivalité entre les Harley et les Indiens dure beaucoup plus longtemps que la plupart, malgré quelques périodes de lutte entre les deux. Alors que les fans des deux marques ont des sentiments forts l’un pour l’autre, il est sûr de dire que ces deux fabricants de motos emblématiques ne font que s’améliorer.
Similaire mais différent
Harley et Indian ont quelque chose en commun car les deux sociétés ont produit leurs premières motos V-Twin en 1903 et ont toutes deux survécu à de nombreux événements mondiaux majeurs, dont non pas une mais deux guerres mondiales, la Grande Dépression et diverses autres catastrophes économiques. Depuis des débuts similaires, les deux sociétés ont également tracé leur propre chemin unique à travers l’histoire.
Des débuts modestes
L’Indien a produit son premier vélo de course d’usine en 1905 et a rapidement commencé à vanter les vélos les plus rapides d’Amérique qui attiraient ceux qui recherchaient la vitesse pure sur deux roues. Dans le même temps, la Harley était encore un peu débutante, bien que beaucoup d’intérêt initial ait conduit à l’ouverture d’un premier concessionnaire à Milwaukee en 1906 – avant lequel l’entreprise opérait dans le garage de l’ami de William Harvey et Arthur Davidson.
Symbole d’état
Pendant des décennies, Harley s’est concentré sur la construction de vélos utilitaires confortables pour les clients fortunés, tandis que les Indiens ont continué à vanter les performances de leurs propres offres, soutenues par plusieurs victoires sur piste. En ce qui concerne H-D, son mantra est resté en place pendant plus d’un siècle alors que la marque est devenue un véritable symbole de statut et le choix de nombreux pilotes rebelles mais riches.
Référence alternative
D’un autre côté, les Indiens ont attiré une foule de pilotes plus jeunes qui ne sont pas tellement intéressés par l’image, mais plus par la puissance pure et l’expérience de conduite de base. Ces différences aident en fait chaque entreprise à créer une niche en attirant un type de client différent en cours de route.
Expression unique
Aujourd’hui, cette bataille se poursuit et est probablement aussi intense que jamais, et Harley et les Indiens produisent des motos de mieux en mieux à chaque génération successive. Les deux offrent aux clients quelque chose de spécial, une alternative pour eux-mêmes et un moyen pour les fans de deux-roues de s’exprimer de manière appropriée.
nouvelle ère
La question est, bien sûr, où allons-nous d’ici? Alors que les vélos électriques deviennent de plus en plus populaires, on a l’impression que Harley et Indian vont bientôt s’attaquer aux routes de manière beaucoup plus silencieuse, ce qui changera plutôt bien les deux marques américaines emblématiques qui font du bruit depuis plus de 100 ans maintenant. .
& gt; & gt; Participez à la conversation sur cette compétition ici sur les forums Harley-Davidson.
Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.