Des quantités excessives de tout portent l’apparence distinctive du constructeur.
Glisser dans le temps
Vous ne pouvez pas vous tromper avec le vélo Covingtons Customs. Dans l’industrie depuis près de trois décennies, leurs créations sont des œuvres d’art permanentes qui transcendent le temps. A voir aussi : Comment réussir son examen de permis de conduire du premier coup? Un bon exemple est le Road Glide 2014, qui a commencé sa vie en tant que Street Glide standard. Surnommé « Overkill », il a le look distinctif de Covington et gagne rapidement son surnom après une inspection plus approfondie.
Photos avec l’aimable autorisation des douanes de Covingtons.
Devise de rêve
Jerry et Kathleen Covington ont ouvert leur magasin à Woodward, Oklahoma en 1993. Le slogan de l’entreprise « The Ultimate Custom Baggers » est facilement soutenu par un travail primé. Avec des ventes mondiales, Covington’s Customs est une source majeure de pièces de rechange haut de gamme. Voir l'article : Le Performance Bagger obtient une conception en fibre de carbone. Lorsqu’il s’agit de motos sur mesure, la devise de l’entreprise est simple : « Si vous pouvez le rêver… nous pouvons le construire ! »
Communauté étendue
Covingtons Customs fait tout son travail en interne. Des réglages standard aux versions personnalisées complètes, aucun travail n’est trop petit. Ceci pourrait vous intéresser : Le GPS de vélo est un outil essentiel pour les cyclistes qui souhaitent suivre leur itinéraire, enregistrer leurs performances et partager leurs données avec d’autres. En plus des pièces personnalisées et des designs innovants, le magasin s’est bâti une réputation de service client exceptionnel. Connue sous le nom de « Traitement Covington », il s’agit d’une philosophie qui s’étend à la communauté de Woodward grâce à la collecte de fonds pour des œuvres caritatives.
Exception Cadillac
Overkill est le Big Wheel Bagger par excellence, avec un look étiré et des lignes fluides. L’approche de construction est souvent critiquée pour sa mauvaise maniabilité en raison de la nécessité de couper et de ratisser le cou. Voir l'article : Aventures à travers le pays sur des Harley-Davidson vintage. L’exception est que cette machine fonctionne correctement. Avec une expérience magistrale dans le domaine de la construction, Jerry Covington peut dire avec confiance : « C’est comme une Cadillac.
Performances turbo
Si la peinture, la gravure et d’autres détails ne sont pas considérés comme excessifs, il s’agit d’un moteur soufflé. Covington a soulevé le 103 Twin Cam standard à 113 pouces cubes, puis a installé un turbocompresseur de Trask Performance. Overkill produit maintenant 210 chevaux. Voir l'article : Les motos Harley Davidson seront-elles bientôt réservées aux riches ? Fondée en 2000 par Nick Trask, la société basée à Phoenix, en Arizona, est la principale source de systèmes de production d’électricité.
Système de crêpes
Covington a admis qu’avec l’approvisionnement en gaz habituel, la puissance du moteur était légèrement inférieure, mais toujours plus de deux fois supérieure à celle de l’entrepôt. Lire aussi : Construire une Harley Davidson Cafe Racer personnalisée. Une transmission Baker à sept vitesses a été installée pour lisser la plage de puissance et améliorer la maniabilité. Le système de suspension pneumatique contrôle à la fois les roues avant et arrière, permettant à l’Overkill de tomber au sol à l’arrêt.
Mur du son
Pour correspondre au look et à la puissance, Overkill est équipé d’une chaîne stéréo saisissante. Deux haut-parleurs Hertz SPL de huit pouces sont logés dans le carénage Road Glide, et deux autres sont cachés dans les sacoches. Sur le même sujet : De subtils changements font de la Sportster S Custom une beauté. Le système est alimenté par un amplificateur Hertz HDP4 Class D à 4 canaux d’une puissance de 1000 watts, qui, selon Hertz Audio, génère « un mur de son n’importe où! »
Supposer
Fidèle à son surnom, Overkill a une quantité excessive de gravure sur toutes les surfaces métalliques. Le rouleau et la feuille, utilisés dans de nombreuses autres configurations, sont en quelque sorte une vitrine de Covingtons Customs. Voir l'article : Garantie conservée : Warr’s Custom Bobber Builder. Le CV de Jerry Covington regorge de magazines, de récompenses et d’apparitions à la télévision. Malgré son attitude exagérée, Overkill ressemble à une entreprise ordinaire en comparaison.
& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur ce Road Glide ici sur les forums Harley-Davidson.
Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.