Les motos Harley Davidson seront-elles bientôt réservées aux riches ?

Les motos Harley Davidson seront-elles bientôt réservées aux riches ?

Certains craignent que la HD ne devienne une « marque de luxe ».

Les motos Harley Davidson n’ont jamais été considérées comme bon marché, mais les relations longues et intimes de la Motor Company avec les ouvriers et les anciens militaires ont traversé de nombreuses périodes économiques difficiles. A voir aussi : Panster est un design Harley moderne dans un style rétro.

Mais cette longue relation est-elle en danger maintenant ? Le HD vient de sortir d’un bon trimestre inattendu, en grande partie grâce aux ventes de vélos personnalisés haut de gamme coûteux.

Sera-ce désormais une tendance : vendre une moto Harley Davidson comme symbole de statut social pour les types riches qui veulent se faire passer pour des motards gangsters ?

Grosse déception

J’espère que non, et je doute sérieusement que la HD soit assez stupide pour couper cette connexion. Ceci pourrait vous intéresser : Les voitures de collection âgées de 30 ans et plus sont appelées « voitures de collection ». Ces voitures sont généralement considérées comme étant de haute qualité et ont une valeur supérieure à celle des voitures plus récentes. Mais on ne peut nier que la Motor Company s’est récemment concentrée sur les prix haut de gamme, au moins en partie pour rassurer les actionnaires.

Il y avait une certaine excitation lorsque HD a fait une annonce majeure plus tôt cette année. C’était un vélo neuf ? Les spéculations ont fait rage dans le monde de Harley.

Mais non. La nouvelle série de peintures appelée Apex, qui a été présentée au public cette année à Sturgis, s’est avérée être une excellente annonce. Mais si vous avez un athlète ou un softail, oubliez-le. Les nouvelles « peintures d’usine » coûteuses ne sont destinées qu’aux motos Grand American Touring plus chères.

Nouvelles touches raffinées

Par exemple, en 2022 Ultra Limited, Apex Treatment ajoute 4 395 $ à son prix de détail suggéré de 29 169 $. Ceci pourrait vous intéresser : Apprenez à connaître le « mutant » Harley Davidson V-Rod Kustom.

Il est également disponible sur Road Glide Special, Road King Special, Street Glide Special et Road Glide Limited pour des milliers de dollars par rapport à son prix de détail suggéré.

Aucun problème. Ajouter de nouvelles touches élégantes à un produit déjà coûteux est un moyen éprouvé pour une entreprise de gagner quelques dollars supplémentaires dans les moments difficiles, et d’ailleurs, ceux qui peuvent se permettre des vélos aussi haut de gamme ne s’en soucieront pas.

Oh, ces surtaxes

Cependant, les prix des autres vélos HD populaires ont considérablement augmenté, en grande partie à cause de la pandémie et des problèmes de sa chaîne d’approvisionnement. Lire aussi : Nightster vs Sportster S : lequel vous convient le mieux ?

Presque tous ceux qui ont récemment acheté une nouvelle Harley ont des histoires à raconter sur les vendeurs qui demandent des milliers de dollars au-dessus du prix de détail suggéré, ainsi que tous les autres frais « supplémentaires » indiqués sur les factures.

En juillet dernier, Motor Company a annoncé qu’elle ajoutait une surtaxe de 2 % pour compenser la hausse du prix des matières premières et l’inflation du fret, mais les acheteurs potentiels se sont plaints que les surtaxes des concessionnaires individuels étaient souvent plus élevées.

Des changements dramatiques

Les athlètes étaient généralement considérés comme des vélos d’entrée de gamme pour Harley, et la classe a connu des changements spectaculaires. Sur le même sujet : Garantie conservée : Warr’s Custom Bobber Builder.

En 2019, l’année précédant la pandémie de Covid, il y avait sept athlètes, et trois d’entre eux coûtaient moins de 10 000 dollars. Le moins cher était de 8 699 $ et le plus cher était de 11 300 $.

Cette année, il y a deux vélos dans la catégorie « Sport », le Nightster et le Sportster S, pour 13 500 $ et 15 500 $ respectivement. Les Iron 883 et 48 – d’anciens athlètes désormais classés comme croiseurs – coûtaient respectivement 11 249 $ et 12 300 $.

« Premium » contre « Luxe »

Ainsi, le rétrofit n’est pas seulement plus cher pour les pilotes Harley chevronnés, il est également moins accessible aux nouveaux pilotes qui cherchent à entrer dans le monde de Harley Davidson. Voir l'article : Le micro demi-teinte Harley est la chose la plus étrange et la plus cool que nous ayons jamais vue.

Les CVO et les peintures coûteuses peuvent aider à court terme, mais permettront-ils à l’entreprise de continuer à fonctionner dans le temps ? Espérons qu’une fois la poussière économique retombée, ces subventions disparaîtront avec les microbes hostiles et les seuils de libération dans la chaîne d’approvisionnement.

Ensuite, Harley Davidson devrait recommencer à servir ses clients fidèles de longue date pour acheter des vélos « premium » et laisser les gros chats riches dépenser de l’argent sur des vélos « de luxe ».

Rejoignez les forums HD maintenant !

Articles en relation