Les frères Wyman s'interrogent sur le Windup King of the Baggers

Les frères Wyman s’interrogent sur le Windup King of the Baggers

Le gant est en baisse pour ramener le numéro un pour la saison prochaine.

Dimanche détrempé

Harley-Davidson a remporté la bataille mais a perdu la guerre lors de la finale de la saison MotoAmerica Mission King of the Baggers de 2022. La série s’est terminée par une fin dramatique mais pluvieuse au New Jersey Motorsports Park le dimanche 11 septembre. L’Indien Tyler O’Hara a remporté le championnat convoité malgré sa deuxième place derrière Kyle Wyman.

Photos publiées avec l’aimable autorisation de Brian J. Nelson.

Passe de points

Le meneur de la troisième place, Travis Wyman, était sur le point de remporter le championnat pour Harley-Davidson. A seulement trois points d’avance sur O’Hara, la pression est passée. Travis a abandonné cette offre lorsqu’il a quitté la piste sur le tristement célèbre « patch » de Thunderbolt Raceway. Kyle Wyman a conservé sa première place, mais les points n’ont pas suffi pour remporter le championnat.

Podium respecté

Pour être juste, Travis Wyman a réussi à récupérer son Road Glide Special de 650 livres et à courir à nouveau, terminant neuvième ce jour-là. Sa détermination lui a valu une deuxième place au classement général, juste dix sous les 123 points gagnants d’O’Hara. Kyle Wyman a terminé troisième de la saison, marquant un podium avec un respectable 111 points.

Escalopes d’équipe

Kyle et Travis Wyman sont les fils de Kim Wyman, propriétaire de Harv’s Harley-Davidson à Macedonia, New York. Le plus jeune de la paire, Travis, a marqué ses côtelettes de course en suivant le XR750. Il a rejoint l’équipe d’usine Harley-Davidson Screamin’ Eagle en 2021. Kyle, 32 ans, est un vétéran de la course sur route et le fondateur de Kyle Wyman Racing.

Un duel de rythme

Dans une interview après la course MotoAmerica, Kyle Wyman a évoqué sa victoire. « Le sentiment général est certainement doux-amer … Je pense que c’est la première fois que je gagne une course sur une surface mouillée. C’est bon pour ma confiance. Je pense que nous voulions tous une sorte de choc sec avec le rythme de chacun – tout peut arriver en course. »

Avertissement sur les termes

Dans un effort pour prendre la tête du vétéran O’Hara en course pour une victoire au championnat, Travis a fait son chemin jusqu’à la fin de la saison avec confiance. Il en a parlé dans un communiqué de presse Harley-Davidson. « Je me sentais super fort ce week-end et j’ai donné le meilleur de moi-même. Les conditions n’étaient pas bonnes et quand j’ai terminé troisième et réduit mon écart avec Tyler, j’ai perdu l’avant sans avertissement.

Victoires de parcours

Bien que Harley-Davidson n’ait pas pu rester dans le classement numéro un, ils ont quand même reporté une bonne saison. L’équipe Screamin ‘Eagle Factory a marqué une série de records, établissant des records sur Road Atlanta, Road America et Laguna Seca. La modification des Road Glide préparés a abouti à quatre victoires à la première place dans une série de six courses.

Plaque d’angle

En fin de compte, c’est O’Hara qui a réalisé son rêve de monter sur le podium avec le numéro un. Il raconte : « J’ai été vraiment détendu tout le week-end. Je prenais juste un virage à la fois. Avec la saison 2022 à peine terminée, le gant est à nouveau baissé. Travis a déclaré: « J’ai hâte de … être ramené au numéro un l’année prochaine. »

& gt; & gt; Joignez-vous à la conversation sur ce voyage souvenir ici sur les forums Harley-Davidson.

Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.