Le Sportster S arrosé d’un style Cafe Racer amélioré

Le Sportster S arrosé d'un style Cafe Racer amélioré

Les visuels de course sont soutenus par une véritable puissance et, espérons-le, resteront également puissants.

Meneur d’escouade

Comme le XL refroidi par air n’est plus disponible, les constructeurs de motos européens se tournent vers le Sportster S. Les ateliers personnalisés trouvent maintenant des moyens de fabriquer leur propre machine Harley-Davidson de nouvelle génération. Voir l'article : Bijou militaire rare, le MT500 est fait pour combattre. Dédié à l’équipe Sportster depuis 2012, l’espagnol A.C. La Calella Custom prend les devants avec le tout nouveau Sportster S de style café racer, orné d’une peinture effrontée inspirée de la Gulf GT40.

Photos avec l’aimable autorisation de Calella Custom.

Articles en relation

L’hypothèse du style

Calella Custom produit sa propre ligne d’accessoires sous la marque Stop Rules Motorcycles. Situé dans la ville méditerranéenne de Calella, le magasin s’adresse à la fois aux fans de XL Evolution et aux fans de Revolution Max. Sur le même sujet : « Loud Raw » est un nom approprié pour cette méchante Harley. Leur entreprise est « motivée par la passion », opérant selon le principe de base selon lequel « le style et la personnalité » sont des éléments clés.

Le portefeuille parfait

Calella Custom a été l’un des premiers magasins européens à développer des pièces de rechange pour le Sportster S. Lire aussi : Nightster vs Sportster S : lequel vous convient le mieux ? Leur objectif était simple : réinventer la moto pour reconnaître son homonyme de course tout en offrant quelque chose d’une nouvelle identité. À bien des égards, la 1250 S est la plate-forme idéale pour l’expérimentation car elle va bien au-delà du portefeuille Harley-Davidson habituel.

Relations familiales

Le Sportster S a été fortement critiqué par les passionnés comme étant trop nouveau pour être regardé lors de sa sortie en 2021. Malgré les réactions négatives, il suit l’exemple des motos Harley-Davidson puissantes et musclées. A voir aussi : Les voitures BMW d’occasion – Les meilleures offres du marché. Alors que la Motor Company affirme n’avoir aucune relation, le Sportster S partage également une branche de l’arbre généalogique avec le malheureux V-Rod.

Procession retranchée

L’acceptation croissante du Sportster S en Europe commence à avoir un sens, en particulier dans l’ombre du V-Rod – une machine très recherchée presque partout en dehors de l’Amérique. Voir l'article : Sportster et Ducati Marriage est un excellent café racer personnalisé. C’est aussi une procession logique de prendre la nouvelle offre de Harley-Davidson et de l’élaborer en tant que coureur de café – un objectif européen séculaire aussi enraciné que la culture du chopper l’est aux États-Unis.

Un choc culte

On pourrait affirmer que l’étiquette Sportster n’aurait jamais dû être placée sur la 1250 S car elle a éliminé de nombreux éléments qui ont fait de la XL une machine si emblématique. Ceci pourrait vous intéresser : Harley Davidson fait face à deux nouvelles « procès de garantie ». C’est peut-être un choc qui s’estompe, mais le Sportster S devient maintenant une unité distincte et très capable de le faire.

Programmation de la dose

Au cœur du problème se trouve le Revolution Max 1250T – un très bon moteur, mais différent. Conformément à la tradition du café racer, le Calella Custom a à la fois rationalisé et allégé son Sportster S modifié tout en extrayant toute la puissance possible du moteur avec quelques ajustements de codage. Sur le même sujet : LAPD Flathead bat maintenant le musée. Une dose généreuse de peinture noire contribue à renforcer l’attitude commerciale.

Puissance visuelle

Aucun café racer n’est complet sans une section de queue appropriée. Calella Custom a équipé une unité étirée et rétrécie avec une pelle plus grande pour une meilleure conduite. Voir l'article : Le Harley Museum célèbre l’ouverture d’un nouveau lieu. D’autres touches incluent des supports de clignotants personnalisés et un échappement bien rangé. Les couleurs vives et les grands logos font écho à l’esthétique du vélo de course. Il ne s’agit peut-être que d’une amélioration visuelle, mais il est soutenu par un réel pouvoir – j’espère qu’il restera également puissant.

& gt; & gt; Participez à la conversation sur la Sportster S ici dans les forums Harley-Davidson.

Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.