L’enveloppe est poussée par une piste Street Glide légale et prête pour la route.
Patin avant
La construction de machines à chaud à partir de vélos de tourisme était autrefois reléguée à une sous-culture de niche parmi les passionnés de Harley-Davidson. Retournez environ une décennie en arrière et Roland Sands Design est à la pointe de cette tendance. Lire aussi : Apprenez à connaître le « mutant » Harley Davidson V-Rod Kustom. Au sommet de leur art, l’équipe RSD glisse une fois de plus le boîtier Performance Bagger avec un style Street Glide tout carbone homologué pour la route.
Le contraire sauvage
Pourtant, en préparation, le Carbon Bagger RSD promet d’être aussi bon qu’il en a l’air. Il n’y a pas si longtemps, la tendance des vélos de tourisme personnalisés était les roues avant massives, les chaînes stéréo bruyantes et les carrosseries laquées sauvages. A voir aussi : La Harley Street Bob 2022 est attirée par une association caritative. Plus adaptés pour ramper dans les rues de Daytona Beach, les Big Wheel Baggers sont à l’opposé de la performance.
Poussé par la popularité
Alors que cette tendance exagérée aux baggers augmentait, RSD a pris une voie différente en optant pour une augmentation des fonctionnalités. À tel point qu’ils sont reconnus comme étant parmi les premiers magasins à atteindre des performances élevées, construisant finalement une marque au-delà du concept. A voir aussi : Un patient de l’hospice peut conduire un adorable Harley Trike. La récente série de courses King of the Baggers de Moto America a rendu le même concept populaire.
Actions converties
En bref, les Performance Baggers sont des vélos de piste puissants et prêts pour la rue. L’un des facteurs clés à considérer avec toute machine de course qui ne veut pas être une machine de course est le poids. Lire aussi : Malgré la clôture, les bénéfices de Harley-Davidson au deuxième trimestre dépassent les 200 millions de dollars. Pour résoudre ce problème, RSD a choisi la fibre de carbone pour réduire le poids de sa machine de tournée pesant près de 900 livres. Tout en conservant l’aspect d’usine, les sacs, les tabliers, les ailes et les couvercles latéraux ont été remplacés par ceux en composite de résine léger.
Emplacement composé
La plupart d’entre eux se souviennent de la popularité croissante des pièces en fibre de carbone dans le monde des loisirs et de la course au début des années 1990. Parfois appelé fibre de graphite, ce matériau n’est pas nouveau car il a été développé pour la première fois en 1958. Lire aussi : Aventures à travers le pays sur des Harley-Davidson vintage. Le matériau en acier à haute résistance était initialement difficile à fabriquer et est resté un produit spécifique à l’industrie jusqu’à ce que l’amélioration de la fabrication rende le composite léger disponible et facile à fabriquer.
Un point droit
Carbon Bagger a commencé sa vie en tant que Street Glide cassé. Les yeux avertis remarqueront que l’emblématique Batwing a été remplacé par un carénage fixe dans le style Road Glide. Le RSD a déclaré que le châssis du donneur « n’a pas commencé proprement ou droit ». Voyage au Dr. A voir aussi : Nightster vs Sportster S : lequel vous convient le mieux ? John’s Motorcycle Frame Straightening à Anaheim, en Californie, a résolu ce problème, ce qui a donné un point de départ en forme de flèche.
Niveau d’énergie
L’étape suivante consistait à livrer le moteur à Bennett’s Performance à Signal Hill, en Californie. RSD n’a fourni aucun détail sur la structure du moteur, mais a noté qu’il était équipé de « composants S&S essentiels pour augmenter les valeurs de couple et de puissance à un niveau suffisant ». La puissance du moulin modifié est un corps de papillon Horsepower Inc. Voir l'article : Crazy Dyna Custom d’une cylindrée de 2000cc dit « péché maison ».. connecté au filtre à air du secteur RSD.
Potentiel de la rue
Le matériel roulant a reçu une mise à niveau sous la forme de roues RSD Traction enveloppées de pneus Dunlop Sportmax. Les freins avant ont été remplacés par des étriers Brembo avec supports Kraus. Voir l'article : Le Neagle Bad Land est le train de nuit Harley FXSTB custom intemporel. Les amortisseurs arrière Öhlins étaient indispensables, tandis que l’avant était équipé de bases en alliage Art, de tubes en nitrure et d’une suspension de valve GP. Le Carbon Bagger deviendra bientôt le meilleur des deux mondes, prêt pour la piste tout en conservant son potentiel excitant pour la rue.
& gt; & gt; Participez à la conversation sur ce Performance Bagger ici sur les forums Harley-Davidson.
Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.