La machine en édition limitée était l’une des meilleures offres Harley-Davidson.
Ouvrir un dossier
Avec seulement onze milles au compteur, « utilisé » est exagéré pour cette Street Glide CVO 2016. Comme « tout neuf » est beaucoup plus précis. Récemment mis aux enchères, aucune raison n’a été donnée pour expliquer pourquoi le FLHXSE n’a jamais vu la route s’ouvrir. Quoi qu’il en soit, cette Twin Cam parfaitement conservée a désespérément besoin d’un peu de temps sur l’autoroute.
Joli paquet
Situé à Fort Myers, en Floride, le modèle Street Glide a été acheté à son propriétaire d’origine par un concessionnaire qui l’a à son tour proposé lors d’une vente aux enchères. L’enchère gagnante pour la machine avec le package premium était de 33 500 $, ce qui, par rapport au prix de vente suggéré par le fabricant de 36 799 $ en 2016, n’est que de 3 299 $. En comparaison, la nouvelle CVO Street Glide 2022 vous rapportera un joli 41 899 $.
Norme inutilisée
Le vendeur actuel a indiqué avoir acquis le CVO en avril 2022, puis remplacé la batterie, changé l’huile et rincé les liquides de frein et d’embrayage. Le vélo avait évidemment été intact depuis neuf. Il convient de noter que les pneus, bien qu’ils ne soient pas utilisés, doivent être remplacés d’un point de vue technique car ils ont déjà atteint la durée de vie standard de l’industrie de six ans.
Le plan du collectionneur
C’est incroyable pourquoi quelqu’un achèterait une nouvelle Street Glide, ne la conduirait pas, et la revendrait à perte six ans plus tard. S’il a été acheté comme investissement, le plan semble avoir échoué. Bien que le CVO soit un modèle haut de gamme, il n’est actuellement pas assez vieux pour être un objet de collection – du moins pour les prochaines décennies.
Propriétaire du démarreur
Il pourrait être compréhensible si le vélo était un modèle inférieur, acheté puis abandonné par un pilote novice, mais le CVO Street Glide n’est certainement pas un vélo « de départ ». Peut-être a-t-il été créé comme un gain de loterie ou un cadeau. Il peut également arriver que le propriétaire d’origine décède subitement après le premier achat – il n’y a aucun moyen de le savoir.
Travail de papa
Un commentaire sur un échange d’enchères autrement sérieux résume avec humour un CVO quelque peu sinistre. « Si Dark Vador était mon père, il m’aurait acheté cette Harley-Davidson. » La blague est en fait une assez bonne description conceptuelle de la machine de tourisme haut de gamme présentée dans le Carbon Crystal de Phantom Flames. Tous les vols de rue CVO 2016 ont été décorés avec de la peinture à la flamme.
Touring équipé
Alors que la peinture ressemble au noir vif omniprésent de Harley-Davidson, les accents Phantom Flames la font ressortir au soleil. Le CVO Street Glide est équipé d’un moteur partiellement refroidi par liquide Screamin’ Eagle Twin Cam 110. Introduit pour la première fois en 2014, c’était le plus gros moteur capacitif de la gamme à l’époque. Connue sous le nom de Twin-Cooled, la technologie de refroidissement liquide limitée a été utilisée sur tous les modèles de tourisme jusqu’en 2016.
Chapitre sérieux
Les motos Harley-Davidson sont reconnues pour la qualité de l’héritage et de l’histoire qu’elles accumulent. Sur un peu plus de 6 000 modèles CVO Street Glide construits en 2016, seuls 1 731 étaient proposés avec la technologie Carbon Crystal. Bien que sa rareté soit quelque peu discutable, elle se démarque certainement. Il est difficile de prédire le prochain chapitre de cette machine en édition limitée, mais j’espère qu’elle entraînera de sérieux kilomètres de randonnée à la fin !
& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur cette Street Glide CVO ici sur les forums Harley-Davidson.
Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.