La collection Forever de Jim va au bloc

La collection Forever de Jim va au bloc

Sauter hors des avions ne pouvait être remplacé que par la conduite de motos.

Sensation de gardien

Pour Jim Godwin, la moto et le parachutisme ont quelque chose en commun. Cette combinaison l’a amené non seulement à ouvrir une salle d’exposition Harley-Davidson, mais aussi à constituer une collection de qualité muséale au cours des soixante dernières années. Il est maintenant temps pour un nouveau gardien, son impressionnante collection ira à Mecum Auctions – Las Vegas en janvier 2023.

Photos avec l’aimable autorisation de Mecum Auctions.

La sensation de sauter

En tant que jeune homme, Godwin a servi dans la 82e division aéroportée de l’armée américaine. Il a discuté de la relation dans un article du magazine Mecum. « Je peux ressentir le même sentiment que la conduite de ma moto me donne quand j’étais en service, en sautant des avions. Vous sautez de l’un d’eux et c’est complètement silencieux.

Idée usée

Godwin a poursuivi: «Sur la moto, vous n’entendez que le moteur et l’échappement, et vous conduisez vous-même la route. C’est quelque chose qu’il faut vivre pour savoir ce que c’est. » Alors que la date de sortie de son armée approche, les pensées de Godwin sont absorbées par les motos, à savoir les Harley-Davidson. Il a commencé à jouer avec l’idée qu’il pourrait aussi diriger un salon.

Prestation signée

Situé à Mendon, Ohio, Jim’s Harley-Davidson a commencé par déposer une demande de 50 $ et trois motos. Godwin a raconté comment il s’était lié d’amitié avec Dave Warren, un représentant de l’usine Harley-Davidson en Caroline du Nord. Avec environ quatre mois de travail restants, Godwin a persuadé Warren de déposer un dossier de concession en son nom. Avec les documents signés et le paiement en main, Warren s’est engagé.

Tarif bureau

Quatre mois plus tard, Godwin n’avait toujours pas reçu de réponse de Harley-Davidson. Il a raconté : « Je les ai appelés et ils ont dit : ‘Eh bien, le gars qui s’en est occupé’, ils se sont dirigés vers son bureau et il y avait ma candidature. Puis ils m’ont demandé de venir à Milwaukee. Après une rencontre avec John Davidson et de nombreuses questions, l’offre du concessionnaire Godwin a été acceptée.

Focus sur le chapeau

Ce même 1961, Godwin a ouvert une Jim Harley-Davidson dans un petit garage derrière la maison de son frère. Trois ans plus tard, il emménage dans un bâtiment plus grand et finit par construire son propre bâtiment en 1974. Après soixante ans d’activité, Godwin a raccroché son chapeau de dealer en 2021. Il a changé le nom de la société en Jim’s Forever, Inc., en se concentrant sur la collection.

Modèles originaux

Godwin a expliqué que sa passion pour le cyclisme va de pair avec le concessionnaire. « J’ai commencé à collectionner dès que j’ai créé mon entreprise. » Parmi ses nombreuses éditions anniversaire Panheads et Big Twin, Godwin possède l’une des collections les plus importantes et les plus complètes de modèles monocylindres Harley-Davidson. Des Pacers et Scats aux Hummers et aux modèles 125 et 165, chaque vélo a été fidèlement restauré dans son état d’origine.

Rotation centrale

Godwin attribue à sa femme Mary et à son modèle 165 l’inspiration de la collection – bien qu’elle le nie. Godwin était pragmatique de se séparer du travail de sa vie, disant sans ambages: « Je me suis occupé des motos et maintenant c’est au tour de quelqu’un d’autre. » En tant que pièce maîtresse de l’événement de Las Vegas, Jim’s Forever Collection est disponible aux enchères Mecum.

& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur cette collection ici sur les forums Harley-Davidson.

Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.