Harley Davidson est-il le prochain grand changement de Softail refroidi par eau ?

Harley Davidson est-il le prochain grand changement de Softail refroidi par eau ?

En raison des besoins de la nouvelle génération, Harley Davidson ajoute une nouvelle technologie à ses motos. Vérifiez-le!

La Harley Davidson Motor Company n’a jamais été connue pour de nouvelles innovations radicales ou des changements importants et spectaculaires apportés à ses vélos. Voir l'article : Malgré la clôture, les bénéfices de Harley-Davidson au deuxième trimestre dépassent les 200 millions de dollars.

C’est presque toujours prouvé et vrai, ne secouez pas le bateau, ne plaisantez pas avec les formules du succès. Jusqu’ici.

Ce Street Fighter sauvage dans le film pourrait tout aussi bien être dans le futur HD dans 10 ans. Mais qu’en est-il de son avenir immédiat ? Et l’année prochaine, dans deux ans, dans cinq ans ?

Cette année… ou la prochaine ?

Nous pouvons être à peu près sûrs que le refroidissement liquide arrivera dans un avenir proche et pourrait être sur un nouveau modèle softail ou touring l’année prochaine ou en 2024. Sur le même sujet : Le Performance Bagger obtient une conception en fibre de carbone.

La Motor Company joue avec des moteurs refroidis par liquide depuis des années, sachant probablement que ce serait à l’avenir, mais ne voulant pas aliéner ses fidèles clients qui étaient toujours autorisés à acheter et à conduire des motos.

Ils ont donc commencé lentement en introduisant le refroidissement liquide sur certains modèles de tourisme sélectionnés en 2014. Avant cela, bien sûr, il y avait le V-Rod qui est sorti en 1999, une moto que de nombreux adeptes HD de longue date ne considéraient même pas comme une Harley Davidson. .

Des changements qui secouent la tête

Mais au cours des dernières années, l’entreprise a fait tellement de changements que les gens en ont le vertige. Voir l'article : Un nouveau Nightster redéfini par le Custom Master. Il y a eu la finale du moteur Twin Cam lorsque la société a présenté le Milwaukee 8 en 2018.

Mais le très gros choc pour les puristes de longue date a été la décision qui garantit pratiquement la fin du moteur Evolution sorti en 1984 et que beaucoup de gens pensaient être la raison pour laquelle l’entreprise n’a pas fait faillite dans les années 1980.

Le moteur Revolution Max refroidi par liquide qui propulse les tout nouveaux modèles Sportster S et Nightster ressemble aujourd’hui au moteur du futur. Le Sportster S a le plus grand Revolution Max 1250, tandis que le Nightster plus petit et plus abordable obtient la version 975T.

Fin d’Evo ?

Ces deux motos sont si différentes des deux autres motos sportives Evo que la Motor Company les a placées dans une catégorie différente, désormais appelée « Sport ». Les deux anciens athlètes sont désormais des croiseurs, Iron 883 et Forty Eight. Voir l'article : L’arrêt de LiveWire par Harley était une décision brillante. Donc, techniquement, il n’y a plus d’athlètes propulsés par Evo

Il y a donc eu de grands changements ces dernières années. En plus de deux nouveaux moteurs remplaçant les anciens emblématiques, il y a maintenant une moto électrique Harley Davidson à crier fort, Live Wire.

Il existe un vélo de tourisme d’aventure, le Pan America, qui est aussi bon ou meilleur que les vélos des fabricants européens qui les fabriquent depuis des années. Les chariots HD sont apparus pour la première fois, à l’exception du Servi-Car qui a mordu la poussière en 1973.

Et il n’y a aucune raison de croire que la Motor Company et son nouveau PDG, Jochen Zeitz, cesseront de faire de grands changements car les changements qu’ils ont apportés au cours des dernières années ont été généralement bien accueillis par les clients et les investisseurs.

Plus de performances, plus de gadgets

Ils sont également confrontés à une concurrence féroce d’autres marques, notamment indiennes. A voir aussi : Injecteur extracteur voiture : comment ça marche ?

Le V-Rod n’a jamais été un grand vendeur, mais les temps changent et la nouvelle génération a des besoins et des désirs différents. Ils veulent plus de performances de leurs vélos, et avouons-le, les vélos refroidis par liquide fonctionnent généralement mieux que les vélos refroidis par air.

Il suffit de lire la fiche technique du Sportster S : 121 chevaux et 94 pi/lb de couple. Même le plus petit Nightster a 90 HP à l’extérieur de la porte. Les athlètes Evo ne peuvent pas y toucher à moins qu’ils ne soient fortement modifiés.

Les nouvelles envies des cavaliers

Les deux nouveaux vélos de sport ont également les gadgets dont les futurs cyclistes ont besoin : divers modes de conduite, Bluetooth, éclairage LCD, jauges numériques, navigation pas à pas, pour n’en nommer que quelques-uns. Lire aussi : Vélos de tourisme avec un héritage de course.

The Motor Company ne renversera pas la marque et gardera certainement les machines refroidies par air pour la vieille garde pendant un certain temps, mais je prédis un softaily refroidi par liquide dans un an, deux au maximum.

Rejoignez les forums HD maintenant !

Ceci pourrait vous intéresser