Crazy Dyna Custom d'une cylindrée de 2000cc dit "péché maison"

Crazy Dyna Custom d’une cylindrée de 2000cc dit « péché maison »

Le créateur le décrit comme « moche », mais pour ceux qui aiment une Harley construite pour une vitesse impie, c’est magnifique.

L’époque où il semblait que chaque fabricant de motos voulait le prestige du plus grand moteur de moto au monde est révolue. Rappelez-vous le Kawasaki Vulcan ou le Dodge Tomahawk Superbike Eh bien, c’est toujours un accroche-regard quand vous voyez un vélo qui atteint ou dépasse cette limite mystique de 2 000 centimètres cubes. Surtout quand un moteur de cette taille est inséré dans une Harley Dyna légère et personnalisée.

Eh bien, la voici : une Harley Davidson Dyna 2013 avec un moteur de 2032 cm3. Il est surnommé « Homemade Sin » par son producteur de Portland, Oregon, Icon 1000.

Vitesse impie

Pas étonnant que le vélo dans son état actuel ne ressemble pas à sa précédente version osseuse. L’entreprise qui l’a fabriqué le décrit comme « moche », mais pour les gars qui aiment que leurs vélos aient l’air d’être construits pour une vitesse impie, c’est magnifique.

Le premier gros changement est évident : le moteur S&S T-124 de 128 chevaux avec 134 pi/lb de couple. C’est l’un des moteurs S&S les plus populaires ; Si vous allez sur leur site Web, vous constaterez qu’ils sont épuisés.

Les développeurs ont ensuite ajouté certaines des pièces S&S les moins chères, telles qu’un filtre à air à écoulement libre, des en-têtes personnalisés et un échappement. Les fabricants de Portland ont également ajouté un système d’embrayage et d’entraînement par courroie personnalisé.

Bascule du mode bête

Ils ont troqué la suspension avant contre des fourches USD empruntées au Ducati Monster. Des ressorts de suspension Nitron et une triple pince personnalisée stabilisent les bras de fourche en trois points. USD signifie à l’envers ; sont conçus pour une meilleure maniabilité et se retrouvent souvent sur les vélos de course.

L’arrière comprend un bras oscillant Roaring Toyz Beast Mode et des amortisseurs Nitron Racing.

La moto a un mélange d’autres pièces telles que le réservoir Honda Supersport redessiné et le phare qui vient de la Honda Dawn 1969.

Amortisseurs à l’azote

Les Stock Dynas pesaient environ 600 livres en 2013, et les concepteurs ont rendu la coutume encore plus légère en plaçant un bras oscillant plus léger avec deux amortisseurs Nitron.

Les roues sont fabriquées à partir d’un alliage de 16 pouces de style vintage, et la puissance de freinage de toute cette puissance provient des disques de course EBC.

Ajoutez-y des graphismes 3D et vous obtenez un vélo rapide au look très distinctif qui est techniquement toujours une Harley Davidson.

Plus rapide que FXDR ?

Alors, à quelle vitesse ira-t-il ? La société ne publie aucun chiffre et le vélo n’est évidemment pas légal.

La meilleure comparaison est peut-être le FXDR 114 HD propriétaire. Le FXDR, lancé en 2016 mais a depuis été abandonné dans la gamme HD, est propulsé par le moteur Milwaukee 8 de 1868 cm3 et pèse 668 livres en ordre de marche.

Produit 90 chevaux et 119 pi / lb de couple. Il passe de 0 à 60 mph en 2,5 secondes et a été chronométré à 160 mph.

Les Harley les plus rapides

Voici comment la Motor Company a décrit son FXDR : « Comme des courses de dragsters croisées avec un combattant. »

Voici comment Icon 1000 décrit son Domestic Sin : « Aussi laid que Domestic Sin, et deux fois plus rapide. »

Et en parlant des Harley Davidson rapides, que diriez-vous de la deuxième Harley de série la plus rapide : le Livewire électrique passe de 0 à 60 en 3 secondes.

Photos : Vitesse maximale, Harley Davidson

Rejoignez les forums HD maintenant !