Brutal Buell Ice Racer propulsé par Swedish Moonshine

Brutal Buell Ice Racer propulsé par Swedish Moonshine

L’intention de compilation était quelque chose au-delà de l’ordinaire et de l’illimité.

Commerce de glace

Remplacez les motards fous de Mad Max par des Vikings fous, et cette Buell XB9R 2002 coupée et cloutée pourrait avoir du sens. Il est également préférable de passer de l’Australie post-apocalyptique à la Suède gelée, où la conduite à plein régime sur la glace est la norme. Enfin, nourrissez-le de moonshine, faites-le construire pour mère / fille et tout est comme d’habitude.

Course personnalisée

Surnommée la « Revenge of the Wasteland », la bête nordique travaille en fait à l’alcool. Il a été imaginé par Julia Krüper, avec beaucoup d’aide de la mère de Birgit. Le duo est le moteur de NCCR (Northern Classic, Custom & Race), une entreprise familiale fondée par les passionnés Birgit et Jens Krüper à Delsbo, en Suède.

Portée nécessaire

Le NCCR rend non seulement Buells rapide, mais aussi très rapide. Dans l’industrie de la moto depuis 1983, NCCR a été fondée en 2006 pour se concentrer sur l’ancienne moto de sport Harley-Davidson. En tant que l’un des magasins de vitesse de facto en Europe, la société fabrique une gamme de pièces de course Buells essentielles – tout, des supports aux cadres de moto complets, est produit en interne.

Les contraintes habituelles

En charge de la construction chez NCCR, Julia en avait assez de développer des pièces en CAO et voulait du temps de production. « J’avais vraiment besoin d’une pause et je me suis sali les mains », se souvient-elle dans un article sur le blog du magasin. Elle a embauché sa mère, qui est en charge du design, pour l’aider à « construire quelque chose qui sort de l’ordinaire… et sans aucune contrainte de stéréotypes sur les vélos personnalisés ».

Une tradition historique

L’alcool domestique à haut pourcentage a un langage universel. Le couple envisageait un avenir terrible lorsque les pièces de vélo étaient limitées et que l’essence n’était plus disponible. Cependant, ils croyaient que la tradition séculaire suédoise de l’alcool auto-distillé existerait toujours. Cela a donné l’idée de souder les réservoirs de carburant de chaque côté du cadre personnalisé, ainsi que d’installer un carénage de course vintage.

Ventre personnalisé

Revenge of the Wastelands est plus qu’un simple moonshine avec des hotrods, c’est aussi un banc d’essai pour les pièces à grande vitesse du NCCR. Le cadre est un élément de course personnalisé, construit en acier Docol à haute résistance. Le moteur XB9R Firebolt est resté principalement d’usine, à l’exception de la mélodie de course. Le système d’injection a été changé de l’unité de remplissage supérieure à l’entrée latérale et converti en une fente E85, carburant à l’éthanol.

Enregistrez les restes

Après avoir assemblé toutes les pièces pour les construire sans restrictions, Birgit a combiné la conception avec un jeu de roues spécial. Les pneus cloutés de 17 pouces retirés de l’entrepôt étaient un vestige de 2009, lorsque le cascadeur Craig Jones a piloté une Buell préparée par NCCR à une vitesse maximale de 238 km (148 mph), établissant le record du monde de vitesse sur glace sur le lac Dellen dans l’est Suède.

Feu d’acier

En route pour tester « Revenge of the Wastes » dans la ville septentrionale de Haparanda, l’équipe du NCCR a reçu une invitation à une séance photo dans l’aciérie SSAB locale – une société basée en Scandinavie et aux États-Unis. Birgit a fait remarquer : « C’était vraiment amusant de voir d’où vient l’acier avec lequel nous travaillons. » Une occasion rare est sûre d’ajouter du feu à la glace!

& gt; & gt; Rejoignez la conversation sur cette Buell Ice Racer ici sur les forums Harley-Davidson.

Pour obtenir de l’aide pour vos propres projets d’entretien et de réparation, visitez notre section de conseils sur le forum.